top of page

11 avril 2011

11 avril 2011

C'est là que tout a commencé!!

La toute première fois que je recevais des petits papillons à la maison.

Voici un petit résumé de la naissance du Service de Garde "Les petits papillons".


Voici ma famille qui supporte tout ce que comporte "avoir une garderie à la maison".

Il y a 8 ans, je mettais au monde ma première petite merveille au nom de Jade Fortin. Cette petite boule d'énergie et d'émotions continue encore d'impressionner ses parents avec toutes ses prouesses physiques et sa facilité d'apprentissage. 19 mois plus tard, pour être plus précise, arrivait Tristan, notre petit homme sensible. Jade et Tristan sont vites devenus des complices dans beaucoup de leurs actions. D'ailleurs, maman adore les regarder jouer ensemble et leur apprendre à développer toutes les notions de base des relations sociales. On en a fait du chemin avec ses deux-là et c'est pas finit.

Avant même que Tristan naisse, des projets étaient déjà en branle afin d'aménager une garderie au sous-sol. Beaucoup de perte d'espace, donc pour remédier à la situation on trouve de l'argent (parce que c'est l'argent qui mène) et on bâtit un garage avec un entrepôt en-dessous. Imaginez le travail qui s'est fait pendant 3 longues années de la part de mon conjoint Cédric. Par le fait même, l'homme, qui était également papa est devenu absent. Dans les deux cas, nous avons travaillé tellement fort pour réaliser ce projet de garderie qui me tenait tant à coeur. Les débuts de la garderie ont commencé le 11 avril 2011. Les travaux n'étant pas terminé, on a décidé d'ouvrir la garderie au rez-de-chaussée. Il fallait seulement adapter la maison pour la rendre sécuritaire pour 8 enfants. Un mot qui est important à retenir si on décide d'ouvrir une garderie : ORGANISATION. Si on est bien organisé, on peut facilement s'en sortir. Mais, il y a un prix à payer pour être bien organisé. Il faut être également prêt à mettre du temps. Et oui, du temps, de l'énergie et beaucoup d'argent. Pour ceux et celles qui croient qu'avoir une garderie c'est très payant, je pourrais répondre "oui". Par contre, tous ceux et celles qui me côtoient savent combien de temps et d'énergie je peux investir à toutes les semaines afin que le service que je donne soit à la hauteur de "mes attentes". Est-ce que je me plains, non parce que c'est moi qui a voulu une garderie. Je crois qu'au tout début, je l'ai fait pour passer du temps avec mes enfants. La période de la petite enfance est si importante que je ne voulais rien manquer.


Au fil des jours, je me suis bien vite rendue compte que pour faire ce merveilleux travail de responsable en milieu familial, il faut de la passion. Cette PASSION, je l'ai depuis le tout début. J'adore mon travail et pour rien au monde je changerais quoi que ce soit.

Merci aux parents qui me font confiance en me laissant ce qui est le plus précieux au monde :

LEUR ENFANT!


Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page